Aides à la formation :

All in fitness est agréer comme opérateurs de formation.

Cela signifie  que nos formations sont répertoriées au sein de la région wallone ce qui est un avantages

Le but de ces formations est d’ d’améliorer Les compétences des instructeurs afin de pouvoir proposer des cours de qualité .

Voici le principe :

Le Chèque-Formation est une aide financière à la formation continue des travailleurs.

Le Chèque-Formation est valable pour une heure de formation par travailleur en formation.

Il s’achète 15 euros et a une valeur de 30 euros

Le Chèque-Formation a une validité de 1 an et est accessible à toute personne physique ayant ou non la qualité de commerçant, toute autre personne morale sous forme de société commerciale et tout groupement européen d’intérêt économique ou le groupement d’intérêt économique qui remplit les 4 conditions suivantes :

  1. Siège principal d’activité en Région wallonne (moins la Communauté Germanophone)
  2. Maximum 250 travailleurs équivalent temps plein OU indépendant à titre principal
  3. Chiffre d’affaire de maximum 50 millions d’Euro ou total du bilan de maximum 43 millions d’Euro
  4. Entreprise indépendante financièrement

L’entreprise doit solliciter un opérateur de formation agréé par la Région wallonne. Toutes les formations agréées sont accessibles aux travailleurs et aux indépendants. Les intérimaires et les conjoints aidant rémunéré ont aujourd’hui accès au dispositif.

  1. L’entreprise s’inscrit dans le dispositif en complétant une simple fiche d’inscription et la déclaration sur l’honneur qu’elle renvoie à FOREM Conseil – Chèque-Formation.
  2. Le Forem vérifie que l’entreprise respecte bien les conditions et, si tel est le cas, donne son aval à l’émetteur de chèque pour l’inscrire dans le dispositif.
  3. Dans les 48 heures, l’émetteur confirme l’inscription à l’entreprise et lui fournit un numéro de client ainsi que les numéros de compte bancaire (Chèque-Formation et Chèque-Formation Langues).
  4. L’entreprise effectue le paiement du nombre de chèques qu’elle désire (un multiple de 15 euros).
  5. L’émetteur confirme le paiement à l’entreprise et vérifie que le nombre de chèques commandé ne dépasse pas le plafond annuel autorisé.
  6. L’entreprise voit son portefeuille virtuel crédité du nombre de chèques commandés. Et ce, dès réception de l’argent chez Sodexho.
  7. L’entreprise demande un code d’utilisation correspondant au nombre d’heures de la formation.
  8. Le travailleur (ou l’entreprise directement) remet ce code d’utilisation accompagné de son numéro d’autorisation au centre de formation en début de formation. (Attention le Chèque-Formation n’agit pas rétroactivement !)
  9. A la fin de la formation, l’opérateur facture sa prestation à l’entreprise et envoie sa remise de chèques virtuels par l’extranet sécurisé chez l’émetteur de chèques.
  10. Sodexho reçoit la demande du centre de formation pour débiter le portefeuille virtuel de l’entreprise et demande l’autorisation à celle-ci. Par défaut, sans réponse de l’entreprise dans les 5 jours, celle-ci est considérée comme OK.
  11. L’émetteur vérifie et paie l’opérateur. Il rembourse éventuellement l’entreprise de la différence entre le coût de la formation et la valeur totale des chèques remis. L’émetteur doit rembourser l’opérateur et éventuellement l’entreprise dans les 15 jours ouvrables qui suivent la réception de la demande. L’entreprise peut déduire ses frais de formation et récupérer le montant de la TVA.

Un petit exemple vaut mieux qu’un long discours !

L’entreprise DUPONT SA veut inscrire son comptable, Monsieur Leroy a une formation de 10h.

L’entreprise achète 10 chèques qu’elle paie 150 euros mais dont la valeur est de 300 euros.

  • Si le coût de la formation est de 120 euros TVAC (inférieure à la valeur des chèques)L’émetteur (Sodexho) paie l’opérateur 120 euros et rembourse la différence à l’entreprise DUPONT SA, soit 180 euros.
    Conclusion : La formation est gratuite et l’entreprise réalise un gain net de 30 euros lequel compense en partie le coût salarial du travailleur en formation.
  • Si le coût de la formation est de 370 euros TVAC (supérieure à la valeur des chèques)L’émetteur (Sodehxo) paie la valeur des chèques soit 300 euros à l’opérateur, lequel réclame 70 euros à l’entreprise DUPONT SA.
    Conclusion : La formation aura coûté 150 euros d’achat de chèques + 70 euros versés à l’opérateur, soit 220 euros au lieu de 370 euros.

Les collaborateurs du Chèque-Formation :

vous trouverez les documents obligatoire à télecharger à remplir et

renvoyez via le lien ci dessous : http://allinfitness.be/forem/ 

il vous suffit de demander le mot de pass pour obtenir gratuitement ses documents  à info@allinfitness.be

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *