Conditions générales de vente

Condition generales vente
1. Organisation

Pour des raisons d’organisation, ALL IN FITNESS se réserve le droit de modifier les dates d’un cours, le lieu de formation, de regrouper des sessions ou remplacer un formateur absent tout en garantissant la qualité du contenu.

AIF se réserve le droit d’annuler un cours dans le cas ou le nombre de participants serait insuffisant. Vous êtes alors automatiquement inscrit sur une session ultérieure ou intégralement remboursé.
2. Procédures d’inscription

Formations continues, Spécialités et formations de courte durée

Votre inscription n’est validée qu’à réception de votre formulaire d’inscription ( en ligne, par écrit ou fax: 065801500). Le paiement du montant intégral du stage est exigé pour l’accès à la formation.

Formations certifiantes et de longue durée

Votre inscription n’est validée qu’à réception de votre formulaire d’inscription.
Une fois votre inscription reçue par écrit, vous recevez une facture et un échéancier de paiement défini d’un commun accord ainsi qu’une confirmation d’inscription.

Une convocation vous sera envoyée à 8 jours de la formation.

Conditions d’admission :

Avoir 18 ans révolus

Avoir passé l’entretien pédagogique préalable obligatoire (Environ 45 min): sur rendez-vous au 065 80 15 00

Avoir rempli et renvoyé votre fiche individuelle d’inscription datée et signée.

Avoir joint une photocopie de vos diplômes pour toute demande de dispense du module de base

Délai d’inscription :

20 jours avant le début de la formation choisie.

Attestations, certificats et diplômes

A l’issue de votre formation vous recevrez : une attestation de suivi de cours pour autant que vous ayez suivi plus de 80% du cours. En cas de perte  nous pouvons vous établir un double dans la limite d’une année.

après réussite aux examens vous recevrez un certificat ou diplôme de la formation concernée

3. Conditions et délais de paiement

Délai de paiement : se référer aux dates mentionnées sur votre facture

Modalités des paiements par mensualité :

Le paiement s’effectue par échéances mensuelles consécutives (2 à 6 mois). Les dates d’échéances sont établies lors de la facturation et ne peuvent être modifiées ultérieurement. Des frais de retard seront appliqués dès le 2ème rappel.
En cas de cessation de paiement, la somme totale est due en une seule mensualité et l’accès aux cours remis en cause.

Tarifs :

Les tarifs sont indiqués en euros  Tarifs « membres AIF »: seules les personnes en possession de leur carte de membre AIF en cours de validité et les clubs Les Mills peuvent bénéficier des tarifs réduits. 10%

4. Annulations, absences et reports

Le non paiement de votre formation n’est pas considéré comme renonciation ou comme une annulation à votre formation.Toute annulation ou report devra être signalé par écrit (courrier, fax ou mail) dans les délais impartis. La date de réception de votre courrier sera considérée comme date officielle d’annulation ou de report. le remboursement, la dispense ou le paiement de votre formation s’effectue selon les dispositions suivantes:

Les jours ouvrés excluent les samedis et dimanches

Date de l’annulation Pénalités : Hors carte AIF Carte pas de validité  membre
A moins de 15 jours ouvrés avant le début de la formation 50% retenus- Pas de report possible report sans frais sur la session suivante
Après le début de la formation 100% de la formation est due. Aucun remboursement, aucun report 100% de la formation due. Aucun remboursement, aucun report

Attention : En cas d’annulation de votre part  à une formation faisant partie d’un cursus complet ou d’une formule donnant droit à une réduction (formules de 2 modules et plus ), les réductions appliquées deviennent caduques. Le tarif à l’unité est alors appliqué pour les modules maintenus ou déja suivis.

Report: toute formation ne peut être reportée qu’une seule fois et dans un délai de 12 mois maximum.

Absence à des journées de formation:
En cas d’absence partielle de votre part, aucun remboursement n’est effectué.
En cas d’absence pour des raisons de force majeure  (maladie, hospitalisation ,accident…) et justifiées par un certificat médical, vous avez la possibilité de reporter sans frais  les journées d’absence sur une autre session uniquement dans le cas où  votre absence est supérieure à 20% de la totalité des jours de formation ( dès 3 jours pour un module de 9 jours). Un seul report autorisé selon le nombre de places disponibles sur la session ultérieure dans un délai de 12 mois à compter du 1er jour de votre formation.

Absence pour tout autre motif:
Le rattrapage des jours manqués sur une session ultérieure sera facturé 50% du montant journalier ( base tarif du module à l’unité).

5. Examens , certificats et diplômes

Inscription :

Toute inscription doit s’effectuer uniquement par écrit (fiche d’inscription à remettre le dernier jour de votre formation, ou coupon à renvoyer par courrier, mail : info@fallinfitness.be). Aucune inscription ne se fait par téléphone. En cas d’absence à plus de 80% de la formation suivie, l’accès à l’examen n’est autorisé qu’après le rattrapage des journées d’absence. Délai : mentionné dans votre coupon d’inscription.

Report et annulation :

A plus de 20 jours de la date d’examen : 1 seul report autorisé et uniquement sur la session à suivre sans frais d’examens supplémentaires. A 20 jours et moins de la date d’examen : 1 seul report possible et uniquement sur la session à suivre. Frais d’examens dus (50 euros) A 8 jours et moins de la date d’examen ou absence non justifiée à l’examen : Aucun report ni remboursement possible. Frais d’examens dus (50 euros)

Validation des acquis / VAE et dispenses: les stagiaires qui bénéficient d’un accès direct aux modules FTI ou GFI ou PT avec une dispense du module de base ne sont en aucun cas dispensés des épreuves écrites et examens oraux et/ou pratiques de la formation suivie.

6. Adhésion Carte de membre aif

La carte aif est gratuite jusqu’en 2013

Les conditions d’adhésion et les tarifs sont effectifs dès réception de votre formulaire daté et signé. Les différentes offres spéciales intervenant durant l’année de votre adhésion ne peuvent modifier rétroactivement vos conditions de souscription. Votre carte de membre est nominative et non cessible.

Apres 2012 Période de validité : 1 an à compter de la réception de votre formulaire d’inscription daté et signé.
Prix d’une adhésion annuelle:  50 euros

Avantages de la carte aif : 

possibilité d’annuler une formation ou de reporter votre inscription sur une session ultérieure (un seul report possible) et dans la mesure des places disponibles

possibilité de bénéficier du tarif réduit pour tout module pris en complément au cours de l’année

second passage gratuit à l’examen en cas d’échec total ou partiel

rabais et avantages sur les autres formations, stages, forums, convention  et petit matériel

7. Modification des prix et des programmes

La direction se réserve le droit de modifier les programmes, les prix ainsi que les conditions générales.

8. Droit de diffusion de l’image et du nom

Le stagiaire autorise aif à utiliser son image (Photos prises lors des conventions et formations Fits) sur ses brochures et son site Internet ainsi que son nom (liste officielle des diplômés aif et Les Mills ou autre organisme) sur son site Internet. Dans le cas contraire, le stagiaire doit signifier son refus à aif par écrit au moment son inscription

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *